Mission

Le séjour au Centre « PLEIN CIEL » a pour objectif d’offrir à chacun une autre perspective qu’un placement à vie et un assistanat dans une institution à savoir :
  • accueillir la personne en situation de handicap mental pour l’accompagner et veiller à ce qu’elle atteigne une meilleure insertion sociale et professionnelle en fonction de son désir et de ses possibilités.
  • mettre en œuvre, en adhésion avec la personne concernée, et en concertation avec tous les autres intervenants, (famille, représentants légaux, institutions soignantes, équipes socio-éducatives, etc.) un projet éducatif individualisé adapté. L’objectif de ce projet est d’aider la personne handicapée à acquérir la meilleure autonomie possible dans sa vie quotidienne, sociale, professionnelle et de lui permettre de s’épanouir, sur le plan relationnel et affectif en harmonie avec son environnement.


Dans le respect des droits et de la dignité des personnes, l’équipe éducative accompagne et soutient un projet personnalisé pour chaque résident ; ce projet est élaboré dès l’admission pour tout candidat souhaitant devenir autonome, se responsabiliser et s’insérer dans la vie sociale et professionnelle.